Terralia Immobilier

Le Quartier de la Bertinière, notre lotissement de Beuzeville est un véritable succès !

Publié le 24 juillet 2023

En février 2023, Terralia Normandie annonçait la fin des travaux du Quartier de la Bertinière, un projet d’aménagement de 25 parcelles au centre de Beuzeville dans l’Eure (Normandie). Face au succès du programme, un nouveau lotissement est en cours d'aménagement dans la même commune. Le Verger de la Champagne est actuellement en phase de commercialisation. Il est composé de 11 parcelles à Beuzeville, à seulement 10 minutes à pied du centre-ville.

Le Verger de la Champagne

À Beuzeville, l'aménagement du nouveau quartier de La Bertinière touche à sa fin

L'ÉVEIL DE PONT-AUDEMER (Charlotte Lakits, le 5 août 2023) - À Beuzeville, certains résidents ont déjà emménagé dans le nouveau quartier résidentiel de La Bertinière dont la fin des travaux est prévue pour novembre 2023.

La Bertinière, ce projet d’aménagement d’un nouveau quartier à Beuzeville (Eure) aura mis plus de 20 ans à voir le jour. Situé entre le centre-ville et les écoles maternelle et primaire, le terrain avait été acquis par la commune en 2001. Dans la première décennie des années 2000, plusieurs propositions d’aménagement n’avaient pas abouti, puis en 2018 après le choix de la municipalité de travailler avec l’agence Terralia Normandie, l’édification du nouveau quartier est retardée cette fois par des pétitions de riverains, redoutant notamment des nuisances.

Le chantier, qui débute finalement en novembre 2021, touche aujourd’hui à sa fin. Nous avons rencontré la semaine dernière Alexis JEANNOT, directeur de l’agence Terralia Normandie à Beuzeville, le temps d’un point travaux. « Sur les 25 parcelles viabilisées, toutes ont été vendues », nous annonce-t-il.

Les maisons sont construites. Trois résidents habitent déjà le quartier et une dizaine devrait emménager au mois de septembre. ”
Alexis JEANNOT - Directeur de l’agence Terralia Normandie de Beuzeville

Il ne reste plus qu’à construire la route qui permettra de relier la rue de La Bertinière à la rue Marie Legentil, actuellement seule à desservir les écoles maternelle et primaire. Avec l’aménagement de ce nouvel axe le traversant, « le lotissement de La Bertinière va devenir l’artère de Beuzeville », assure Alexis JEANNOT. « Les voitures vont s’y arrêter pour déposer les enfants à l’école ». Les travaux d’aménagement de la voirie débuteront début août. Ils devraient être terminés fin novembre 2023.

Le Verger de la Champagne

Tandis que le lotissement de La Bertinière comprend des parcelles de 400 à 700m2, une demande croissante pour des terrains plus grands, pousse Terralia Normandie à se lancer dans un second projet à Beuzeville : Le Verger de la Champagne, initié il y a un an et demi et comprenant 11 parcelles d’environ 800 à 1 200 m².

À propos du lotissement

Les travaux de viabilisation de ce futur lotissement, situé à 10 minutes à pieds du centre-ville, ont été terminés mi-juillet. Désormais raccordés aux différents réseaux (eau, électricité, assainissement…), les terrains sont prêts à bâtir. « La plupart des parcelles ont été vendues », informe Alexis JEANNOT, « notamment à des familles recherchant plus grand. Il ne reste aujourd'hui que 3 parcelles à vendre et elles devraient partir rapidement », annonce le directeur d’agence, « aujourd’hui, les terrains à bâtir sont très recherchés. »

À Beuzeville où il ne reste que très peu de parcelles constructibles, seulement 2 ou 3 selon Alexis JEANNOT, Le Verger de la Champagne pourrait bien être le dernier projet de lotissement de l’agence.

“ On n’a pas encore tellement conscience de cela mais on vit les dernières heures des lotissements. ”
Alexis JEANNOT - Directeur de l’agence Terralia Normandie de Beuzeville

« La législation qui se met en place rend très difficile de trouver des terrains. Le potentiellement constructible est un type de terrain qui est amené à disparaître », poursuit le directeur d’agence. « À l’avenir, il n’y aura plus de lotissements, on sera uniquement sur de la construction verticale. »

L'article sur L'Éveil de Pont-Audemer

Retour en haut de la page